Les membres de l’ACIC au Québec développent une stratégie de relations gouvernementales pour 2017

Le 23 janvier dernier, conjointement avec le Comité Affaires et Économies (A&E) et le Comité de Leadership du Québec (CLQ), l’ACIC présentait sa stratégie de relations gouvernementales pour 2017.  

Suite à une bonne discussion sur les objectifs et les enjeux prioritaires, la stratégie a été adoptée. La stratégie comprend les publics cibles ainsi que les actions concrètes qui permettront à l’ACIC et à ses membres de concrétiser les objectifs de la stratégie au cours de 2017. Elle identifie les enjeux prioritaires de l’industrie qui seront au premier plan aux représentations avec les parlementaires, cabinet de ministre et des représentants du gouvernement dans divers ministères. 

Autour de ces enjeux, et de concert avec le CLQ et l’A&E, l’ACIC a finalisé ses messages clés afin de sensibiliser le gouvernement à l’importance de l’industrie de la chimie pour développement durable et économique du Québec et de mettre au premier plan les conditions qui pourront améliorer la compétitivité de l’industrie et favoriser l’essor économique de l’industrie de la chimie au Québec.  

La stratégie de 2017 réitère l’importance de continuer à informer, éduquer et travailler en partenariat avec les acteurs clés du gouvernement (p. ex. les élus, et fonctionnaires), afin de trouver des solutions aux enjeux de l’industrie. 

Au cours des prochains mois, l’ACIC, de concert avec ses membres, rencontrera des élus politiques et fonctionnaires des ministères clés pour les sensibiliser à nos enjeux prioritaires et établir un dialogue qui pourra générer des solutions qui favoriseront le développement économique du Québec et de l’industrie de la chimie.